46 Route De Jonage

69150 DÉCINES CHARPIEU

France

09 70 35 38 18

Réparateur auto en cas de sinistre

Nous tenons à informer notre clientèle qu'ils ont le libre choix de leur réparateur en cas d'accident.

En effet, les compagnies d?assurance ont l'habitude d'imposer à leurs assurés un garage agréé par la compagnie.Toutefois, le choix final vous revient.

Une grande partie des assureurs signent un accord d'agrément avec les garagistes et les carrosseries afin d'obtenir des tarifs préférentiels en contre partie d'un volume d'affaire régulier ainsi que certains services et avantages destinés à l'assuré (véhicule de courtoisie, avance des frais de réparation...)

Dans la pratique, il vous suffit d'indiquer le professionnel choisi à votre assurance afin qu'elle fasse intervenir un expert.

La liberté de choisir son prestataire est un principe fondamental qu'il est important de rappeler. Le CESE ( Conseil Economique Social et environnemental ) recommande que les assureurs automobiles ainsi que les courtiers « fournissent des informations claires aux consommateurs concernant leur droit de choisir librement un atelier de réparation tant lors de la conclusion d'une police d?assurance qu'après une collision ».

Dans le cadre du projet de loi sur la consommation confortant la charte de 2008 approuvée par les assureurs et les carrossiers réparateurs, l'Assemblée Nationale et le Sénat ont voté en première lecture un texte ayant vocation a renforcé l'information des consommateurs, sous l'article L 211-24-1 du Code des Assurances « il doit être rappelé que l'assuré peut choisir, le réparateur carrossier professionnel avec lequel il souhaite s'engager »

En résumé, faites valoir vos droits car le choix vous revient.